L'Auberge Sainte Catherine, restaurant traditionnel situé en Loir-et-Cher (41), vous propose de découvrir les différentes activités et visites à faire dans la région.

LE PUITS QUI PARLE

L'écho de ce puits, profond de 45 m, renvoie très nettement vos paroles. Il est couvert d'un très beau préau en bois. Il existe une légende sur ce puits. Demandez-la à l'association Trôo Tourisme.

L'ÉGLISE DE SAINT-JACQUES-DES-GUÉRETS

Construite au XIIe siècle, cette église abrite des peintures murales exceptionnelles. Elles furent mises au jour en 1890 et restaurées en 2000.

LES FOSSES ROUGES

Pour la visite du Chai Les fosses rouges  merci de vous renseigner auprès de Benoit Savigny 06.76.35.39.44.

LE TRAIN TOURISTIQUE

C'est un ancien autorail des années 50 qui assure la liaison entre Thoré-la-Rochette et Trôo.

LA MALADRERIE SAINTE-CATHERINE

Vestiges d'un hôpital du XIIe siècle où venaient se réfugier les pèlerins tombant malades sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les ruines de la maladrerie furent classées Monument historique en 1889.

LA COLLÉGIALE SAINT-MARTIN

Construite entre le XIe et le XIVsiècle, la collégiale est remarquable par son architecture et ses ornementations romanes et gothiques, ses chapiteaux du XIIe siècle et ses statues.

LA CAVE YUCCAS

Habitée jusqu'en 1965, elle abrite aujourd'hui un habitat traditionnel troglodytique reconstitué du début du XXe siècle. Vue magnifique sur la vallée du Loir.

Entrée : 3 €

L'ESCALIER SAINT-GABRIEL ET LE FOURNIL

C'est l'emplacement de l'église primitive de Trôo. Il ne reste plus qu'une copie de la statue dans la niche. Sous l'escalier se trouve l'ancienne boulangerie du village, avec son très beau fournil troglodytique, restauré en 1997.

Retour en haut de page

Aux alentours